Réglement de fonctionnement

Les enfants sont accueillis le matin entre 8h et 9h.

Pour leur bien-être et pour le bon déroulement de la journée nous vous demandons d’amener votre enfant avant 9h15 afin de ne pas perturber les activités en cours.

De la même manière, en fin de journée, vous pouvez venir chercher votre enfant à partir de 17h.

En cas de retard, nous vous demandons de prévenir la micro-crèche.
Toute heure entamée sera due et facturée le mois suivant.

À l’arrivée de l’enfant le matin, la toilette doit être faite et le petit déjeuner pris.

Pour que votre enfant se sente à l’aise à la crèche et qu’il vive bien la séparation avec ses parents, la période d’adaptation est vivement recommandée.
Cette période est réellement dans l’intérêt de votre enfant.
Sa durée et son organisation seront définies entre vous et les professionnels de la structure sur un minimum de 3 jours.

Elle permet à votre enfant de se familiariser avec son nouvel environnement, aux parents et à l’enfant de lier un premier contact avec le personnel et les autres enfants de la crèche.

Jour 1

Le ou les parent(s) accompagne(ent) l’enfant et reste(ent) avec lui afin de faire connaissance avec le personnel, les lieux et les futurs copains-copines (environ 1h)

Jour 2

Les parents nous confient leur enfant 2 heures environs

Jour 3

L’enfant vient une demi-journée, comprenant un repas, une sieste et une séance d’activité

Parce que l’éveil des saveurs est important dans l’alimentation de l’enfant nous voulons que nos petits lutins partent sur de bonnes bases.
Nous confectionnons les repas sur place à base de produits majoritairement Bio ou Label Rouge.

Nous privilégions les produits locaux et tenons compte du rythme des saisons.

Les repas des enfants sont variés, équilibrés et adaptés à chaque âge. La diversification est toujours faite en concertation avec les parents.

En cas de régime particulier et exceptionnel de l’enfant (ex allergie alimentaire), les parents fournissent les repas préparés.

Les différents laits sont à fournir par les parents ainsi que les biberons que l’enfant a l’habitude d’utiliser.

Les mamans qui souhaitent allaiter leur enfant sont les bienvenues au sein de la structure.
Un espace calme et discret est proposé.
Il est également possible de fournir du lait maternel pour la préparation de biberons. Il sera stocké par la micro-crèche, conformément au protocole de conservation du lait maternel.

Les couches sont à fournir par les parents.
Elles peuvent être lavables ou jetables, c’est vous qui choisissez.

– un change complet de vêtements comprenant un body, des chaussettes, une tenue (pantalon + tee-shirt ou robe) adaptée à la saison.
– des chaussons
– le doudou et/ou la sucette de l’enfant marqués à son nom
– un biberon à laisser à la crèche avec le nom de l’enfant

Les bijoux sont interdits dans la structure pour la sécurité des enfants.

Les parents doivent informer Les Joyeux Lutins de l’absence de l’enfant au plus tard une heure avant l’arrivée prévue et si possible la veille.

Il faut également préciser le motif et la durée de l’absence.

Les congés non facturés sont ceux supérieurs à 3 jours de maladie ou hospitalisation de l’enfant (la date du certificat médical faisant foi).
Les autres absences ne sont pas déductibles du montant mensuel.

Nos micros crèches sont fermées 4 semaines par an :

  • 3 semaines l’été
  • 1 semaine entre Noël et le jour de l’An

La 5ème semaine est à la convenance de la famille.

Les dates exactes vous seront communiquées lors de la signature du contrat.

Conformément aux articles L616-1 et R616-1 du code de la consommation, « en cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur à la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai de un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisie du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
– soit en complétant le formulaire prévu à cet effectuer le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com

– soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS »

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